La France, est championne du Monde de vague, Bravo Thomas Traversa !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La France, est championne du Monde de vague, Bravo Thomas Traversa !!!!

Message par Yoko972 le Jeu 6 Nov - 9:26

C'est officiel ! Au terme de plusieurs jours d'attente et d'un suspens haletant, Thomas Traversa est devenu cette nuit champion du Monde de windsurf dans les vagues! Ce titre vient couronner une saison simplement fantastique pour le rider Gaastra Tabou.


Après 2 journées de break, la Starboard Severne PWA Aloha Classic reprend du service sur le spot d’Hookipa en ce mercredi avec de belles conditions, quoi que techniques et surtout en ligne de mire le fameux heat n°31 qui doit décider du titre mondial ou pas selon l’issue finale. Sur le papier, avec 6 victoires lors de leurs 7 dernières confrontations, Victor Fernandez part favori mais c’est sans compter sur un Marcilio Browne qui joue dans son jardin. Appliqué et déterminé en début de heat, E-42 ne peut pourtant que constater la suprématie et l’aisance de BRA-105 et c’est la tête basse que l’espagnol sort de l’eau après 25 minutes de confrontation, comprenant bien que le titre est définitivement perdu.
Soulagé d’un certain poids et ayant oublié sa blessure, c’est alors un Thomas Traversa aussi détendu que motivé qui part à l’eau, sa blessure au dos n’étant visiblement plus qu’un mauvais souvenir. Impressionnant et très présent en surf, F-3 joue la carte de waveriding et des belles courbes quand Marcilio Browne s’entête à passer de gros moves après une grosse descente en down the line. Avec 12 vagues prises, presque 1 tous les 2 minutes, et un score de 17,21 points, le waverider français réussit l’exploit de battre le champion du monde 2013 chez lui, le privant au passage d’une 3ème place sur le podium annuel. En finale contre Morgan Noireaux, Thomas Traversa tient tête un moment au jeune franco-hawaiien qui, à la faveur d’un acrobatique et surperbe taka noté 8,48 points, prend l’avantage alors que, visiblement fatiqué, le superbe goiter presque posé du français ne lui permet pas de recoller au score. Heureux, Morgan Noireaux confirme et signe sa très belle performance de la simple élimination, conjurant le mauvais sort de l’édition 2013 lorsqu’il s’était blessé au pied, 2ème, Thomas Traversa peut être fier d’être allé chahuter les hawaiiens dans leur jardin…

Le kid d'Aubagne inscrit ainsi son nom à côté des plus grands noms tels Naish, Dunkerbeck, Angulo, Polakow, Seadi, Köster, Browne et  Fernandez… Mais surtout 18 ans après Patrice Belbeoch, Thomas Traversa est le second français à rentrer dans le gotha du waveriding mondial.

_________________
avatar
Yoko972
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 19/08/2014
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur http://windsurfingantillles.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum